Bien que chez certaines personnes, l’eau du robinet peut être consommée sans problème, chez d’autres, il est nécessaire de la filtrer correctement. En effet, une bonne filtration garantit une meilleure qualité de l’eau et une élimination des bactéries et des virus dans l’eau. Mais il existe une grande variété de filtres à eau. Nous vous aidant donc à choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins.
Le filtre à charbon actif
Tout d’abord, vous avez le filtre à charbon actif. C’est un filtre qui fonctionne par absorption de particules contaminantes contenues dans l’eau. Cela est favorisé par un système d’adhérence au carbone. Ainsi, le filtre à charbon actif permet de :
A lire en complément : Pyjama pour homme : quels sont les critères de choix ?
Sujet a lire : Comment choisir le style de décoration de sa salle de bain?
- Piéger des molécules d’eau nocives
- Une élimination du plomb, du mercure et autres substances
Vous pouvez choisir parmi deux types de filtre à charbon :
Dans le meme genre : Pourquoi choisir un matelas anti-punaise ?
- Blocs de charbon actif
- Charbon actif granulé
Dans tous les cas, ce type de système garantit une bonne élimination des virus et des bactéries s’il est couplé à d’autres technologies spécialisées. Il convient à un usage domestique pour le sanitaire et la consommation orale. Et pour davantage d’informations sur ce sujet, vous pouvez continuer à lire sur le site autonome.club.
Dans le meme genre : La puissance de l'intuition mathématique : comment développer votre sixième sens numérique
Le filtre à osmose inverse
Le filtre à osmose inverse permet de retenir le passage des grosses particules ou impuretés pouvant se trouver dans l’eau. Il peut donc être utilisé en tant que complément à un filtre à charbon actif.
Bien que cette option permet de fournir une meilleure qualité d’eau, il est tout de même conseillé de l’utiliser uniquement pour :
- La consommation d’eau
- La cuisson
Le filtre de lumière UV
Ce filtre utilise la lumière UV pour éliminer les micro-organismes et les bactéries. Cependant, ce n’est pas particulièrement une option utile pour l’élimination des particules solides et autres substances. Dans ce cas vous pouvez l’utiliser en guise de complément aux autres types de filtres.
Le filtre à ozone
Ce type de filtre assure le traitement chimique de l’eau. Il garantit :
- L’arrêt de l’action des virus et des bactéries
- L’éradication des micro-organismes, virus et bactéries
Cependant, il n’est pas conseillé pour l’élimination des éléments chimiques dans l’eau.